top of page

Midgard ou Mannheim

 

Midgard, terre des hommes, est le symbole de l'équilibre. Alors que tous les mondes possèdent leur opposé, Midgard se trouve au centre de l'Arbre-monde. Monde habité majoritairement par les humains, il offre une très grande variété de décors et de paysages, ainsi que de nombreuses cultures. Après les nombreuses guerres qui virent s'affronter les différents peuples de ce monde, il est désormais dans une paix fragile.

 

Le monde de Midgard est divisé en trois. Dans le haut se trouve le monde des anges. Au centre se trouve le monde des hommes et dans le bas fond de Midgard se trouve les enfers, monde des démons.

 

Les humains habitent majoritairement ce monde mais d'autre créatures comme les anges, les démons, les sirènes, les naïades et encore beaucoup d'autre s'y cachent. Midgard est également habité par le serpent Jormungand, fils de Loki et de la sorcière Angerboda. Il est le frère de Hel, la déesse des morts, et de Fenrir, le loup. Des légende raconte que Fenrir se cacherais également dans se monde, à l'abri des regards, jusqu'au jour du Ragnarök.

Monde des Hommes

bottom of page