top of page

Helheim

Monde des morts

 

Cette froide, noire et brumeuse demeure des morts est située au niveau le plus bas de l'Univers. Une fois rentrée, personne ne peut quitter cet endroit car l'infranchissable rivière Gjoll qui jaillit de la source Hvergelmir, encercle Helheim. Les morts qui y rentrent ne peuvent jamais en ressortir.

 

L'entrée de Helheim est gardée par Garm le chien vorace et Modgud la fée ténébreuse. Il est dit que lorsque l'on veut entrer dans la citadelle, il ne faut jamais regarder Modgud, sous peine de voir ses globes oculaires éclatés. Il faut constamment regarder Garm. Si le regard est détourné de sa personne, il le prendra comme une preuve de faiblesse et mangera le visiteur sur le champ.

 

Le géant Hraesvelg, le mangeur de cadavre, est assis sur le bord du monde, surplombant Helheim, et parfois il prend la forme d'un aigle qui, en battant des ailes, produit le souffle du vent glacial du royaume des morts.

 

Un seul village, hors de la citadelle des morts, se trouve dans ce monde. Ce village est caché à même la muraille de glace, au dos de la citadelle et protégé par la rivière Gjoll. Ce village abrite les démons des glaces, race de démon créé par la déesse Hel pour la servir.

bottom of page