top of page

Les dragons

Les Dragons d'Eau (Draco Splendens)


Ce type de dragon se trouve autant dans la mer que dans les rivières ou les lacs, bien qu'il préfère ces derniers. Magnifiquement coloré, il se déplace dans l'eau avec une grande vitesse et beaucoup d'agilité. Bien que ses pattes avant se terminent avec des griffes acérées, celles de derrière se sont transformées en pattes palmés, ce qui gênent ses mouvements sur terre. Sa capacité pulmonaire est énorme : il peut emmagasiner de l'oxygène dans son estomac et transférer le tout dans ses poumons quand il en ressent le besoin. Parce qu'il vit dans l'eau, il a partiellement perdu l'habitude de voler et ne fait que quelques vols planés. Le dragon d'eau a des habitudes alimentaires bien spécifiques, surtout l'adulte, ce qui peut expliquer en partie le danger de l'extinction de l'espèce. Apparemment, il mange seulement ce qui est considéré comme "vierge". Si cette exigence n'est pas satisfaite, l'animal souffre d'une indigestion insupportable qui peut l'amener aux portes de la mort. Le seul remède considéré comme efficace consiste en des doses massives d'huile d'olive vierge ou un mélange de fleurs d'orange et de pétales de magnolia. Le dragon d'eau est physiquement plus beau et plus gracieux que le dragon de terre. Il possède une voix douce, mélodieuse et loue sa beauté. C'est un poète inspiré qui peut rester des heures à se contempler, dans une pose narcissique ou devant un coucher de soleil. Brave combattant, il est capable de se défendre férocement. Les dragons d'eau peuvent générer une décharge électrique qu'ils rejettent sous forme d'éclair. Cependant il est timide, et rare sont ceux qui ont pu en voir plus que son ombre. Il se conduit toujours avec élégance, même quand il capture sa nourriture. La seule chose qu'il est incapable de supporter, c'est d'avoir une chaîne autour de son cou, méthode utilisé dans l'Antiquité pour le capturer.

L'accouplement et le jeune dragon


La femelle en chaleur cherche d'abord un lit d'algues sur lequel s'étendre puis émet une lueur luminescente. Ses couleurs brillantes attirent les mâles et s'adonnent à une énergique danse acrobatique. La femelle courtisée plonge alors au plus profond de la mer suivie par la horde des mâles. Seulement le plus fort et le plus rapide réussira à s'accoupler avec elle. Après l'acte, la femelle donne l'oeuf fertilisé au mâle, qui va le déposer dans les sables chauds d'une plage sécuritaire et le surveille jusqu'à ce qu'il éclot. Le devoir du père est terminé lorsque le jeune dragon sort de son oeuf.

Son développement


L'instinct du jeune Draco Splendens le pousse à prendre l'eau et à quitter la terre. Durant cette phase, il se nourrit d'anémones de mer qui ne lui font aucun mal, même si elles sont empoisonnées. La première destination du jeune dragon est la cave sous-marine où le Père-Dragon a sa cour. Il y grandit et y reçoit son éducation. Après quelques temps, tous les jeunes dragons se mettent à la recherche de leur demeure permanente. Durant ce voyage, le jeune atteint sa pleine maturité. Quand il arrive enfin aux rivages, c'est déjà un magnifique animal mesurant sept mètres, et d'une couleur brillante. Il maîtrise le pouvoir de la parole et reste un magicien hors pair. Porté par les courants subterrannéens inconnus de l'homme, il pénètre dans les terres. Il ne tolère pas la pollution de l'eau et ne se nourrit qu'une fois par mois et se régale habituellement de vierges ou d'animaux n'ayant pas encore atteint le stade adulte.


La demeure du Dragon d'Eau


La demeure habituelle du dragon d'eau est une cave ou une grotte avec une entrée submergée. Curieusement, cette cave est toujours sèche et le plancher est recouvert de sable emmené de la plage par le dragon lui-même. Les caves complexes sont plus grandes et décorées de perles de corail et de pierres précieuses, collectionnées à travers les ans. Les stalactites et les stalagmites font aussi partie du décor de la cave. L'entourage du dragon d'eau est petit mais soigneusement choisi.

Les différents dragons d'eau :

 

Les Dragons Bleus :
C'est le Dragon des fleuves et des rivières. Il est le plus connu et le mieux observé. Il
lui arrive souvent d'avoir des contacts avec les humains. Il a une nature gentille et vient souvent en aide à diverses créatures dans le besoin. Il est facilement reconnaissable grâce à la barbiche poussant sous sa mâchoire.

 

Le Grand Dragon Bleu :
C'est le plus grand des dragons d'eau, et aussi le plus méchant, car sa
taille réclame plus de nourriture. Les batailles entre les Grands Dragons lors de la saison des amours provoquent de gigantesques raz-de-marée. Ils sont facilement reconnaissable grâce à leurs crête de chaque côté de la tête ainsi qu'à leurs absence d'ailes. Le Leviathan fait justement partit de la race des Grands Dragons Bleus.

 

Le Dragon d'Azur :
On le trouve dans les lacs principalement au Nord. Il se nourrit exclusivement de poisson car les végétaux se font trop rares dans certains lacs. C'est le Dragon d'eau le plus timide. Peu de personnes ont pu le voir. On le reconnait facilement grâce à son absence de bras et de jambe. Il possède des ailes qu'il utilise comme nageoires.

Les Dragons de Terre (Draco Rex Cristatus)


Le dragon de terre est le plus abondant et le plus commun des dragons. Il peut vivre 1000 ans mais cela est exceptionnel. C'est une créature ailée ayant une taille phénoménale. Il peut atteindre de 15 à 30 mètres de longueur et leurs ailes peuvent atteindre 30 mètres d'envergure. La coloration de des écailles varie entre le noir et le vert selon les dragons. Plus les écailles sont sombres et plus le dragon penche vers le mal. Le dragon de terre crache le feu mais les flammes ne sont pas aussi puissantes que celles du dragon de feu. Les dragons noirs peuvent quant à eux projeter une fumée qui suffoque et étouffe un ennemi. Le dragon de terre est un expert en vol plané. A cause de sa taille, son envol reste maladroit mais grâce aux courants ascendants, il peut planer sur de longues distances. Le Draco rex est de nature réservée et introvertie. Il n'aime pas rester au milieu des siens sauf en période de rut; mais même dans ce cas, il n'y reste que très peu de temps. Quand il devient âgé, il n'est pas rare de le voir accompagner un jeune dragon pour lui enseigner ses savoirs. Le dragonnet aura alors pour mission de poursuivre la mission de son aîné. Les oeufs des dragons ont une taille de 50 cm, tachetés de vert et de gris. C'est le père qui s'occupe de l' oeuf. Le bébé dragon, appelé dragonnet, mesure 110 cm a la naissance de la tête à la queue. Il chasse et mange le renard et la chèvre mais prudemment pour ne pas se faire découvrir par l'homme. Le comportement est instinctif chez le jeune dragon et son intelligence est encore peu développée. Il reçoit une éducation particulière qui lui apprend le rôle du dragon. S'il appartient à une famille de dragons magiques, son apprentissage de la magie est long et progressif. A l'âge adulte, il reçoit sa mission qui varie selon le type de dragon et ses compétences. C'est à ce moment-là qu'il reçoit son nom si secrètement gardé.

Les différents dragons de terre :

 

Les Dragons Blancs :
C'est le plus rare de tous. Il vit dans les glaces et n'apparaît que très rarement. On ne sait que peu de chose sur lui. Il ne projette pas de flamme mais une brume glaciale qui paralyse les attaquants. On le reconnait facilement grace à la blancheur de ses écailles et à sa grande beauté. Il semble être totalement pur, et ses pouvoirs semblent l'être tout autant.

 

Les Dragons Verts :
C'est l'exacte opposé du dragon noir. C'est le plus gentil des dragons terrestres. Il peut défendre ou aider les humains ou autres créatures d'alignement bon ou neutre. Il connaît beaucoup de secret et maîtrise la magie. Il ne délivre cependant ses secrets qu'à de trop rares personnes. Il est facilement reconnaissable grâce à une sorte de corne platte poussant sur son nez, ainsi qu'à sa couleur verte très vive.

 

Les Dragons Noirs :
C'est sans doute le plus maléfique des dragons. Sa création est magique et ne résulte jamais du résultat d'un accouplement. Il a donc souvent un maître (elfe noirs, humains, etc ). A la mort de son maître, le dragon noir peut mourir mais ce n'est toujours vrai. Le dragon noir possède souvent de grands pouvoirs magiques mais jamais de magie noire. Ses écailles sont très sombres et il peut cracher le feu ou une fumée venimeuse. Le jeunes dragon est déjà, à sa naissance, une copie miniature de l'adulte. Son signe distnctif est sans aucun doute sa couleur noir, ainsi que ses deux cornes poussant de chaque côtés de sa tête.

 

Les Dragons Bruns :
C'est le dragon commun par excellence. Il n'a aucune caractéristique exceptionnelle et il vit presque comme n'importe quel autre animal terrestre. Son intelligence est la moins développée des dragons et sa puissance magique est également très faible. Il ne peut cracher du feu qu'à une courte porté et se nourit exclusivement de plantes et d'insectes.

Les Dragons de Feu (Draco Flameus)


Les Draco flameus reste l'un des plus rares dragons. Il est extrêmement difficile à observer et à étudier puisque son monde est inaccessible aux êtres humains; le Muspellheim. Ce dragon vit dans les volcans actifs et son entourage naturel sont les grandes rivières de laves et les cavernes profondément enfouies dans le ventre de la terre. Le jeune dragon passe son enfance dans cet entourage suffocant et en sort seulement à sa pleine maturité pour n'y chasser que brièvement. Créature nocturne, il ne sort que lorsque l'air est sec, par temps clair et que la noirceur règne. Il est toujours enveloppé de flammes, créant une image de destruction. L'eau et l'humidité sont de grandes menaces depuis qu'elles peuvent causer la "corrosion des écailles", une maladie fatale. Il prend grand soin de chaque écaille et est toujours attentif au moindre défaut suspect de sa cuirasse. Ce n'est pas ici une question de vanité, mais de maladie. La corrosion des écailles entraîne le détachement de l'écaille, laissant la peau sensible du dragon exposée et vulnérable, et pas seulement aux brûlures mortelles produites par la lave mais aussi à la déshydratation, résultant de l'énorme chaleur. Sans cette armure, il est susceptible de brûler comme toute autre créature. Durant ses excursions dans le monde extérieur, le dragon de feu enflamme une vaste étendue de terre, brûlant tout sur son passage et dévore les charognes des animaux perdus dans les cendres. Il crache le feu de sa bouche ; ce feu est produit à partir d'une mixture de méthane et de phosphore qu'il fabrique et qu'il entrepose dans un second estomac. La mixture s'enflamme au contact de l'oxygène, quand il la crache de sa bouche. Apparemment, cette espèce était abondante dans les volcans de l'Islande et volait même jusque dans les terres de l'Irlande et au nord de la Bretagne. On dit aussi qu'une petite colonie de dragons de feu a survécu en Sicile. Cependant, il n'y a aucune preuve de l'existence de cette espèce dans le Vésuve. Ce mystérieux mais fascinant animal a une large famille de serviteurs, principalement des salamandres ou encore d'autres créatures inconnues.

Organisation Sociale


Le dragon de feu vit dans de vastes caves complexes à l'intérieur de cratères avec des courants de lave et de gaz suffocants. Il est le dragon le plus dangereux pour l'espèce humaine. La société du dragon de feu est formée de trois larges groupes matriarcaux. Une femelle puissante et sexuellement mature occupe la cave principale d'une colonie formée par les mâles et leurs fils. Comme il est habituel chez les dragons, seulement la paternité est reconnue et le jeune n'est pas considéré comme le descendant de la femelle mais la progéniture du mâle. Conséquemment, la femelle ne proteste pas quand un mâle arrive avec un oeuf d'une autre femelle. Malgré cette structure matriarcale, la grande famille du dragon de feu continue à être gouvernée par le Père-Dragon, mais dans cette situation la hiérarchie n'est pas aussi rigide. Et vu que l'habitat du dragon de feu est restreint et que les colonies sont près l'une de l'autre et joints par plusieurs corridors, les animaux du même sexe et du même âge vivent, jouent et apprennent souvent ensemble. Cette cohabitation avec d'autres membres signifie que ce type de dragon a moins de contact avec les humains en comparaison avec les autres espèces, car ils peuvent satisfaire leurs besoins émotionnels avec les leurs, en couples ou amicalement avec leurs voisins de la colonie. Ils font beaucoup d'activités de groupe, bien qu'ils chassent toujours seuls pour ne pas effrayer leurs proies. Les humains doivent par contre faire très attention, car les dragons de feu n'hésiteront pas à dévorer quiconque entrant sur leurs terres.

Les différents dragons de feu

 

Le petit dragon de feu (Draco flamula) :
Le Draco flamula, qui mesure moins de deux mètres de long, est une sous-espèce du dragon de feu. Ses écailles ont pris la couleur jaune-sulfure et des tons de rouille qui facilite son camouflage et qui le rend impossible à distinguer. On lui a donné le nom de flamula à cause de sa petite queue qui produit une flamme vacillante. Cette sous-espèce est puissante et destructrice car lorsque ces créatures volent, elles laissent une traînée de gaz sulfurique qui provoque une pluie acide. Les spécialistes croient que ces animaux sont l'évolution d'une race de dragons qui s'est adaptée à l'environnement. Cette théorie semble être la corroboration de la perte du latin comme principale langue (il n'est pas reconnu qu'ils parlent une autre langue) et par l'absence d'une société stable. Apparemment les autres espèces de dragon méprise et déteste cette parenté diminuée...


Le dragon sicilien (Etupidus catalanus) :
Une autre sous-espèce de dragon de feu est Etupidus catalanus, qui est vraiment rare et trouvée seulement dans les cratères les plus gros du Muspellheim ainsi que
dans les cratères du Mont Etna en Sicile. Les habitants locaux clament qu'ils ont été amenés par les conquistadors Catalan du Moyen Age. Cet animal, avec ses couleurs lustrées et ses courtes jambes, a été vu et décrit au début du siècle a été baptisé Pirofagus estupidus catalamus. Il crache le feu comme tous les dragons de feu mais avale quelques fois les flammes qui lui causent alors des souffrances au niveau de l'estomac. Il ne peut par contre pas parler, chose pourtant traditionnelle chez les dragons, et possède de surcroît une intelligence très limitée. Certains considèrent cette créature antipathique comme un "accident de la nature".

 

L'Escouflenfer Pourpre :
C'est le plus puissant des dragons de feu et le plus grand. D'une couleur rouge cuivrée, il peut supporter des températures supérieures à 400 ° C et peu mesurer jusqu'à 30 mètres de longueur. Son origine est magique mais il peut cependant se reproduire. Il ne s'éloigne jamais de son antre si chaleureuse, un volcan actif dont il tire son énergie. Il ne peut survivre en dessous d'une température de 80°C. Il est la seule espèce de dragon de feu impossible à trouver hors du Muspellheim.

 

Les Dragons Rouges :
Les dragons rouges sont méchants et détestent tout les êtres vivant. Ils cherchent toujours à être riche et à piller les humains. Ils détruiront tout ce qui est sur leurs territoire avec leurs souffle de feu. Si un humain tien tête à un dragon, il sera son prochain repas ! Un dragon rouge peut mesurer jusqu'a 15m, ils peuvent pratiquer la magie noire et sont très redoutable.

Les Dragons Orientaux


Les dragons orientaux sont assimilés à des forces de la nature, dangereuses mais pas forcément hostiles à l'homme. Ils peuvent se montrer généreux, sensibles à la détresse humaine et souvent désintéressés. Les dragons orientaux sont presque toujours associés à l'eau (qui a un rôle important dans l'agriculture). Ils sont bienfaisants mais peuvent parfois être maladroits (ils s'endorment ou se trompent dans leur tâche...) ou démesurés. Ils deviennent dans ce cas dangereux car ils négligent leurs obligations. En effet, les grands fleuves, les océans, les nuages... sont tous confiés à la surveillance d'un dragon. S'il néglige sa tache, le fleuve déborde, la sécheresse menace, les sources se tarissent etc. Les dragons apportent donc l'abondance symbolisée par une perle que possède chacun d'entre eux. Tous les empereurs de Chine ont régné sous le signe d'un dragon. Les dragons orientaux vivent longtemps car une journée pour eux vaut un an pour les humains. Mais ils ne sont pas immortels. Ils ont souvent une famille et leurs enfants, en particulier leur fille, aiment à prendre un aspect humain. Les dragons orientaux circulent dans les airs mais leurs palais se trouvent le plus souvent sous l'eau. Pour les Chinois, dans les océans vivent quatre roi-dragons principaux gouvernant chacun une des quatre mers entourant la Chine ancienne. C'était quatre grands frères : Ngao Kouang, Ngao Chen, Ngao Jouen et Ngao Kin. Ngao Kouang est en principe le chef.

 

 

Apparence

 

Les dragons orientaux sont facilement reconnaissable grâce à leurs corps démesurément long, ainsi qu'à leurs crinière encadrant leurs visage. Il possède également la faculté de pouvoir voler sans poséder d'ailes. Ils sont les dragons les plus léger au monde. Ils peuvent être de toutes les couleur, mais sont habituellement dans les tons de rouge, de brun, de vert ou de bleu.

Les autres types de dragons

Il s'agit de dragons n'entrant dans aucune cathégories précédentes.

Les Dracoliches :
Les dracoliches sont des créatures redoutables. Ils sont des dragons morts et ressuscités par magie. Ils sont immortels puisque déjà morts même si ils gardent tous les pouvoirs de leur vivant. Ils sont dangereux car avec la mort leur mémoire disparaît ainsi ils peuvent massacrer n'importe qui sans remords. On les trouve principalement dans les pays nordique souvent recouvert de brouillard, tel que l'Ecosse. Sinon, ils sont habituellement les serviteur des nécromanciens les ayant ramené à la vie.

 

Les Dragons Chromatiques :
Les dragons chromatiques ne sont pas des dragons à proprement parler puisqu'ils ne viennent pas sur terre et n'ont pas de "formes précises". Ils vivent dans l'espace, connaissent la magie des étoiles et contrôlent les comètes. Ils sont généralement neutre bien que parfois ils exaucent les voeux d'un humain qu'ils considèrent comme pur et en ayant besoin. On pense que les sanctuaires tels que Stonendge ont étés érigés en leurs honneurs.

 

Les Dragons Or :
Le plus vénéré des dragons est le dragon doré. Ils sont très puissants en magie, ils peuvent aussi prendre n'importe quelle forme. Ses écailles et ses ailes ont la teinte de l'or, et bien qu'il n'appartienne à aucune des trois grandes familles des éléments (terre, eau, feu), par nature, il se lie au trois. C'est le dragon qui possède la plus grande beauté. Il est unique, pur et parfait. Ni le feu, ni l'eau, ni l'air ne sont étrangers pour lui. Seulement un homme, devenu son ami, et trois chevaliers ont pu poser leurs yeux sur lui. Le dragon doré n'a jamais pris part à aucune action agressive. N'ayant aucun défaut, il est pur. Il est le gardien d'un lieu magique. Quiconque s'en approchant trop risque d'y laisser la vie.

 

Les Dragons de Bronze :
Le dragon de bronze est un dragon qui vit près de l'eau et qui se transforme en animal pour explorer le monde. Quand une guerre se prépare, il joint l'armée qui combat pour une noble cause. Il se nourrit de poissons et de fruits de mer. Il est le seul dragon à avoir un apparence semblable. Ses ailes, semblables à des ailes de papillons, font sont corps en entier, jusqu'au bout de sa queue, ce qui lui permet de planer tel un cerf-volant. Étant très légé, il n'a qu'à ouvrir les ailes pour s'envoler, ce qui ne lui demande aucun effort.

 

Le dragon arc-en-ciel :

Unique représentant de son espèce, ce dragon est aussi vieux que la création du monde. Une vieille légende dit qu'il aurait créé le pont arc-en-ciel reliant les mondes entre eux. Personne ne sait s'il est encore vivant, ni dans quel monde il pourrait vivre. Les dernières personnes disant l'avoir vue date de plusieurs centaines d'années. Il serait décrit comme étant un dragon multicolore, ayant une grâce et une beauté parfaite. Il serait également le seul dragon à posséder des ailes munie de plume.

 

Les dragons de l'Helheim :

Il s'agit de la plus petite espèce de dragon existante. Mesurant entre 30cm et 45cm à l'âge adulte, ils ont une apparence très spéciale. Ils semblent être fait de glace, ce qui leurs permettent de se confondre aisément dans son environnement. Ils ont absolument besoin de froid pour survivre. Il s'agit également de la seule race de dragon n'ayant pas besoin de manger. Seulement de boire. Vue que l'Helheim est un pays glacé, ces dragons ont prit l'habitude de manger la glace les entourant. Leurs mâchoire est extrêmement puissante et parvient à briser la glace de ce monde. Habituellement, cette glace est impossible à briser. Même une chaleur extrême ne peut la faire fondre. Ils ne crachent pas de feu, mais bien une sorte de brûme, à l'aspect d'une flamme bleu, qui glace tout ce qui est en contacte avec celle-ci.

bottom of page